Contenu

Les narcisses du diable: récit

Résumé
Fiction littéraire qui s'inspire d'une saisie de drogue aux Paccots (Châtel-St-Denis) par la police fribourgeoise en 1987...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 31min.
Édition: Vulliens, Ed. Mon Village, 1990
Numéro du livre: 5369

Documents similaires

Lu par : Colette Audeoud
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5846
Résumé:Des parents peuvent-ils vivre un drame plus terrible que le rapt de leur enfant ? Les époux Bauget en découvrent les éprouvantes étapes lorsque leur fils unique Eric est enlevé. La longue et infernale attente du message des ravisseurs, puis les difficultés de réunir le montant de la rançon qu'ils exigent, enfin les retrouvailles avec la malheureuse jeune victime, rien n'est épargné à ces malheureux parents... Comment se fait-il, dès lors, que le père de l'enfant se retrouve soudain en prison ? Et pour quelle raison éprouve-t-il le besoin d'écrire ce qu'il a vécu, de relater les circonstances qui l'ont conduit derrière les barreaux et de soumettre au juge d'instruction les pages qu'il a noircies de son écriture très stylisée ? De quelle manière enfin, le juge en question, chargé d'instruire cette délicate et ténébreuse affaire, s'y prend-il pour découvrir la vérité ?
Lu par : Anik Friederich
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13984
Résumé:"De la peur à l'amour" relate l'itinéraire de l'auteur jusqu'en 1969, date de son mariage, donc de son exclusion du clergé. Volontairement incomplète puisqu'elle s'arrête il y a 36 ans, cette autobiographie examine le problème de société qu'a provoqué le mariage de nombreux prêtres. Cet ouvrages est également un témoignage sur l'histoire religieuse contemporaine. Il montre comment des catholiques vivaient leur foi au milieu du XXe siècle, et de quelle manière se déroulait la formation de futurs prêtres au Grand séminaire. Il décrit aussi en quoi consistait un ministère sacerdotal dans une paroisse de ville,et dans des mouvements spécialisés, tel celui de JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne). L'évolution des idées et des moeurs en cette époque stimulante allait conduire nos communautés à vivre deux événements majeurs : le concile Vatican II en 1962-65 pour l'Eglise catholique, puis la révolution de mai 68 pour la société civile... Tels sont les sujets qu'aborde ce livre, d'un point de vue avant tout existentiel.
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7393
Résumé:Précède: La vie en marge
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 12h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17844
Résumé:Pas au bout du monde : ici, en Vendée. Là où le Marais poitevin rejoint l'océan, terre gorgée d'eau, instable, toujours menacée ; une terre plate sous un ciel immense. Elle s'appelle Lilas, elle vit en marge du village ; lui, Jean-Marie, est de ces " étrangers " qui travaillent à la digue que l'on élève pour protéger les terres de Saint-Nicolas. Les gens du pays ne les aiment guère, malgré leur honnêteté et leur courage : ils sont " d'ailleurs ". Et quand, après une nuit de beuverie au bistrot de la Belle Henriette, le compagnon de Jean-Marie est retrouvé égorgé, le coupable est tout désigné : Saint-Martin-de-Ré. C'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'un crime. C'est aussi celle d'un homme pur, Jean Guéry, le jeune curé de Saint-Nicolas, qui, refusant le verdict, mène son enquête jusqu'à faire éclater la vérité.
Lu par : Danielle Piette
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18409
Résumé:Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67307
Résumé:Dans un village de Gironde, le cantonnier Grégoire Guiner découvre, lors du creusement d'un fossé, un crâne humain. Cette découverte marque la fin de la tranquillité des villageois.
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66823
Résumé:Cycliste de haut niveau, Adrien Darcy est aussi journaliste sportif. Le vélo, c'est sa passion. Mais depuis son accident, ses récentes blessures le font terriblement souffrir et le laissent affaibli et écoeuré. Lui qui ne vivait que pour la compétition se voit forcé d'admettre qu'il n'est pas près de remonter sur un vélo. Aussi, quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur trois meurtres de libraires, le jeune homme relève le défi. Malgré ses réticences à pénétrer dans cet univers du livre qui lui semble à l'opposé du monde sportif, Adrien se lance à la recherche du meurtrier. Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d'en supprimer les membres ? C'est bien ce qu'il compte découvrir !
Lu par : Véronique Beau
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71018
Résumé:De Paris jusqu'en Auvergne, des événements étranges et inquiétants poursuivent Anne, qui se demande s'il s'agit du fruit de son imagination ou si elle est victime d'une traque perverse. Le poison de l'angoisse lui fait soupçonner tout le monde, son mari, son beau-frère, ses amis, ses beaux-parents, tous réunis dans la demeure familiale, en apparence paisible, de la Truyère.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13870
Résumé:Connaissez-vous la légende du chêne, immense et majestueux, qui domine le petit village de Montfuron depuis la nuit des temps? On raconte que, lorsque la mort rôde, l'arbre se met à brûler...Les étranges pouvoirs de cet oracle mystérieux déchaînent les peurs, les passions et les convoitises. Certains sont prêt à tout, même à tuer, pour s'en emparer. Une histoire pleine de surprises et de sortilèges où un arbre joue le rôle du destin. Ce texte( " L'arbre" ) est extrait des "Secrets de Laviolette"(Folio Policier no 133).
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15786
Résumé:Fin du XIXe siècle. Un massacre à l'arme blanche, en pleine nuit, cinq victimes égorgées. Un survivant, âgé de trois semaines, épargné pour on ne sait quelle obscure raison. Un village de montagne isolé, un homme étrange qu'il ne fait pas bon fréquenter, une opinion publique terrorisée, trois étrangers innocents jugés coupables et guillotinés. Vingt-cinq ans plus tard, le calme s'étend à nouveau sur le village de Lurs. Du moins, jusqu'au retour de Séraphin Monge, le survivant du massacre, et rescapé de la première guerre mondiale. Dont il s'est tiré sans une égratignure. Séraphin, force de la nature, placide et puissant, à qui rien ni personne ne semble résister, Séraphin a un point faible : il n'a pas de mère. C'est lorsqu'il apprend d'un vieil habitant du village la fin horrible que celle-ci a connu que tout bascule pour le paisible Séraphin.
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19081
Résumé:Il y a cinquante ans, dans un village, un enfant de douze ans s'attache à une petite fille de son âge, Myriam, qui est recueillie dans un orphelinat. Elle est « misée », c'est-à-dire adoptée comme servante dans une ferme. Le narrateur vit dans une famille d'ouvriers. Il s'amuse avec un énigmatique garçon de son âge, Tonio, lui aussi isolé, qui vient d'arriver dans le village. Il sympathise avec des ouvriers italiens, Angelo et Enzo, qui construisent un barrage. Mais Myriam se confie à l'enfant et lui révèle qu'elle est harcelée sexuellement par le grand-père de sa famille d'accueil. Elle disparaît... Sous le regard d'un enfant qui mêle la réalité à des jeux de guerre, un crime monstrueux est commis. Que s'est-il passé ce jour lointain près de l'étang ? Quelle sauvagerie a poussé une fillette à la mort ? Pourquoi une chape de silence a recouvert le meurtre ? Quelles fausses accusations ont brouillé les pistes ? Qui protège qui ? Dans quel but ?
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66385
Résumé:Mary Lester enquête sur le décès de Robert Larnaca, un riche industriel cornouaillais qui a chuté d'une falaise entre la pointe du Raz et Bénodet. Pendant ce temps, Lostelier, alias le Vautour, un homme qu'elle contribua à mettre en prison dix ans auparavant, est libéré.